Partagez | 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Gaby
The big boss
Messages : 1230
Inscription : 16/11/2017
MessageSujet: Le règlement   Ven 12 Jan - 17:23
Les règles du forum
UN CADRE STRUCTURANT
POUR AVANCER TOUS ENSEMBLE.

Petites règles de base
Tout d'abord, bonjour et bienvenue ! Gabaneal est une écurie virtuelle où nous simulons un élevage de chevaux. Le règlement a été mis en place pour vous expliquer l’entièreté du jeu. Il y a des règles de bases et des règles plus spécifique à Gabanael. Il est donc vivement conseillé de lire ce fameux règlement pour tout comprendre. (Un code s'y cache)

Nous voulons ici du respect l'un envers l'autre, pas d'injures ou autre qui serait déplacé. Le langage sms est banni. Il est bien plus agréable de lire des phrases complètes et bien écrites que des mots abrégés par ci par là.
A votre enregistrement sur le forum, un avatar a été automatique mis sur votre profil. Vous avez la possibilité d'en changer mais attention vous devez respecter sa taille de 110*130. Si vous n'avez pas de photo à mettre, vous pouvez garder celui de base ou alors vous avez à votre disposition une galerie d'avatar ici. Sur Gabaneal, il n'y pas de signature.

En cas d'absence, nous vous prions de nous prévenir icicomme ça si nous effectuons un recensement ou un nettoyage du forum, nous ne supprimerons pas votre compte.

Le registre
Lorsque vous aurez lu l'intégralité du règlement, vous devez vous rendre dans le registre pour vous inscrire. Vous avez à votre disposition un formulaire à compléter ou vous nous parlerez un peu de vous ( si vous ne voulez pas aucun soucis ), et ou vous nous donnerez quelques indications sur votre aventure. Vous avez donc l'honneur et le choix de votre premier cheval. Et oui, vous devez inscrire votre cheval et vous-même dans le registre. C'est pour cela qu'a la suite du formulaire d'inscription, il y a une fiche équine vierge que vous pouvez compléter. A ce sujet, la photo de votre cheval doit être de 500*300.
Par la suite, vous devez attendre la validation d'un administrateur ou d'un modérateur pour commencer à jouer.

Lorsque votre fiche est validée, elle est envoyé dans la partie membre validé. En revanche, si votre inscription n'est pas complète au bout de 1 semaine, vous êtes avertis et votre fiche se retrouvera dans la partie des membres en danger. Sachez qu'a partir de ce moment et si votre fiche n'est toujours pas terminé, il vous reste 4 jours avant que votre compte ne sois supprimé totalement.

L'argent
L'argent sur Gabaneal est le $. Vous commencez votre aventure avec 2 000 $ en poche. Votre premier cheval est gratuit.
Après la validation de votre inscription, vous pourrez créer votre compte en banque à la banque centrale. Ce compte reprendra toutes vos transactions : dépenses et gains. Attention, nous veillons à ce que tout soit en ordre alors pas de tricherie.
Pour gagner de l'argent, plusieurs possibilités s'offrent à vous:

- Exercer un métier, vous permet de toucher un salaire chaque dimanche. Attention, vous ne touchez pas l'argent des soins. De plus, pour toucher son salaire du dimanche il faut avoir pris le poste au minimum 3 jours, dimanche non inclus.( Exemple : je m'inscris jeudi je prends le poste de vétérinaire jeudi du coup je peux toucher mon salaire du dimanche car j'ai pris le poste 3 jours avant le jour de paye. Deuxième exemple : je m'inscris jeudi mais je prends mon poste le vendredi, je ne peux pas toucher mon salaire du dimanche car je suis en poste depuis 2 jours vendredi et samedi).
- Gagner au casino : vous trouverez quelques jeux de hasard pour gagner de l'argent. N'oubliez pas de faire valider vos gains avant de vous les ajouter.
- Réussir des missions : Gaby vous proposera des missions avec à la clé des gains. Vous pouvez la retrouver dans son bureau pour plus d'informations.


Les chevaux
Sur Gabaneal, ton premier cheval est gratuit. C'est lors de ton inscription au registre que tu pourras inscrire ton cheval. Une fiche vierge se trouve en dessous du formulaire d'inscription.

Les chevaux vieillissement très très vite sur Gabaneal. Ils prennent 3 mois par jour, c'est à dire 7 ans par mois réel. A 18 ans, ils ne peuvent plus se reproduire mais peuvent participer à quelques rares concours. A 21 ans, ils sont totalement en retraite jusqu'à 25 ans ou ils rejoindront le paradis des chevaux.

Du coté des poulains, ils naissent à 0 an. Au bout de 2 jours, ils ont 6 mois et il faudra les sevrer. C'est à partir de ce moment là, que vous pourrez interagir avec votre poulain dans le round des poulains en jouant avec lui. Il gagnera alors ses premiers points. Vous pouvez jouer avec votre poulain jusqu’à ses 1 an et 6 mois, c'est à dire pendant 5 jours. A 1 an et 6 mois, il faudra l'emmener chez le débourreur. Le débourrage dure 1 jour. Votre poulain a alors 1 an et 9 mois. Vous ne pouvez toujours pas l’entraîner comme un adulte, il faudra attendre qu'il est 3 ans et 9 mois (8-9 jours) pour débuter son entrainement. Mais n'ayez crainte, à la fin du débourrage jusqu'au début de l'entrainement, vous avez la possibilité de partir en balade avec votre jeune cheval, plusieurs balades vous seront proposés et augmenteront ses compétences.

Lorsque votre fiche d'inscription est validée ou après l'achat d'un cheval, vous devez obligatoirement passer chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé. Si ce n'est pas fait, vous ne pouvez pas entraîner votre cheval alors n'oubliez pas !

L'entrainement et le round des poulains
Sur Gabaneal, vous avez pu constater qu'il n'y a pas de disciplines dans les fiches de vos chevaux. C'est voulu, car nous aimerions que vous travaillez toutes les compétences de vos chevaux. En effet, un cheval qui n'a pas de point en trot et beaucoup en galop ne pourra pas exceller dans un concours de dressage par exemple. Vous l'avez donc compris, plusieurs compétences seront mises en jeu lors des concours.

Votre cheval a des compétences limitées, c'est à dire que lorsque vous aurez rempli la jauge entièrement vous ne pourrez plus entraîner votre cheval dans cette compétence. Son maximum sera atteint. C'est en se reproduisant que les points maximum seront transmis et augmentés au poulain.

Après avoir fait le bilan de santé chez le vétérinaire, vous avez l'autorisation de celui-ci pour entraîner votre monture. Vous devez vous rendre dans le complexe d'entrainement. Ici pas de lancer de dés. Les entraînements ont des points fixes mais ils dépendent du type d'entrainement que vous allez faire.
Vous avez le choix entre 3 types d’entraînements : l'entrainement normal, poussé et intensif. Ils donnent chacun des points différents.
Après chaque entrainement vous pouvez sortir votre cheval pendant 1h pour qu'il se détende. Les sorties après l'entrainement ne remplacent pas le jour de repos hebdomadaire que doit avoir votre cheval. Si vous ne respectez pas ce jour de repos, Gaby s'en mèlera !
Les noteurs, administrateurs et modérateurs viendront mettre à jour votre fiche équine. Dans le cas où personne n'est passée mettre à jour vos points depuis 1 semaine, vous pouvez le demander dans votre cahier des mises à jour.

Pour les poulains, il faudra passer par plusieurs étapes avant de pouvoir l'entrainer comme un adulte.
Ils naissent à 0 an. Au bout de 2 jours, ils ont 6 mois et il faudra les sevrer. C'est à partir de ce moment là, que vous pourrez interagir avec votre poulain dans le round des poulains en jouant avec lui. Il gagnera alors ses premiers points. Vous pouvez jouer avec votre poulain jusqu’à ses 1 an et 6 mois, c'est à dire pendant 5 jours. A 1 an et 6 mois, il faudra l'emmener chez le débourreur. Le débourrage dure 1 jour. Votre poulain a alors 1 an et 9 mois. Vous ne pouvez toujours pas l’entraîner comme un adulte, il faudra attendre qu'il est 3 ans et 9 mois (8-9 jours) pour débuter son entrainement. Mais n'ayez crainte, à la fin du débourrage jusqu'au début de l'entrainement, vous avez la possibilité de partir en balade avec votre jeune cheval, plusieurs balades vous seront proposés et augmenteront ses compétences.

La reproduction
Les chevaux sur Gabanael atteignent leur maturité sexuelle à 3 ans (12 jours après leur naissance). Pour faire reproduire vos chevaux, vous devez d'abord passer chez l'étalonnier pour effectuer un test de fertilité (jument et étalon).
Si les tests sont positifs, vous pouvez lancer une saillie. Pour se faire, vous avez besoin de l'étalonnier pour la saillie et pour la fiche de votre futur poulain. Vous avez également besoin d'un vétérinaire pour la mise-bas. Si vous ne prenez pas de vétérinaire et que la mise bas se passe mal,votre jument et poulain encourent de très gros risques pouvant aller à ce que vous perdez les deux. Alors soyez vigilant et ne prenez pas de risques.
La gestation durent 12 mois soit 4 jours. A 6 mois (2 jours), vous ne pouvez plus entraîner votre jument mais uniquement la sortir.
Après la mise bas, votre jument pourra être de nouveau saillie 21 mois plus tard soit 1 semaine après.
Pour le calcul des points de votre poulain, tout est expliqué dans la partie des étalonniers. Sachez qu'a chaque saillie, vos chevaux gagnent des points de potentiel génétique. Celui-ci permet de multiplier les points de compétences de votre futur poulain. Il sera donc plus performant que ses parents.

Vous avez également la possibilité de castrer votre étalon à 3 ans. Ils gagnent alors des points de compétences supplémentaire.

Les champs cultivables et les saisons
Vous avez la possibilité sur Gabaneal de posséder des champs. Vous devez donc acheter quelques parcelles de terrain dans la zone commerciale. Grâce à ces champs, vous allez pouvoir semer des graines en fonction des saisons.
Sur la page d'accueil, il y a la météo et la saison de la semaine. Comme vous le savez, sur gabaneal le temps passe vite, nous avons donc décidé de faire une saison par semaine.
Du 1er au 7 de chaque mois nous serons en automne. Vous pourrez alors planter des pommiers et récolter à la fin de la saison des pommes.
Du 8 au 14 de chaque mois nous serons en hiver. Pendant cette période, les champs se reposent, par conséquent aucune culture ne pointera ses jolies petites pousses.
Du 15 au 21 de chaque mois nous seront au printemps. Vous pourrez alors planter et récolter des carottes.
Du 22 jusqu'a la fin du mois, nous serons en été. C'est au tour des fraises d'être planter.

Tout ce que vous récoltez servira de bonus pour votre cheval. Vous pouvez également les vendre pour vous faire un peu d'argent.
Pour en savoir plus sur les champs cultivables, rendez vous ici

Les compétitions
Vos chevaux sont autorisés à partir en concours dés l'âge de 4 ans. Pour participer à un concours, il faut un équipement minimum (tapis, selle et bride) que vous pouvez acheter dans la zone commerciale.
Nous vous proposons 2 types de concours:

- Le concours aléatoire : Ici pas de compétence en jeu, juste de la chance. Un dé aléatoire partagera les compétiteurs.
- Le concours officiel : Celui-ci se base sur les compétences de votre cheval. Pour respecter une certaine équité entre vous, des catégories sont mises en place pour pas qu'un nouveau membre se retrouve face à un membre ancien et qui a accumulé beaucoup de points avec son cheval. Il y a donc 3 catégories : Club - Amateur - Professionnel. Les concours Club seront accessibles à tous les cavaliers désirant y participer avec des chevaux de moins de 200 pts au total,(code:gaby2018) les concours amateurs à ceux possédant entre 201 et 600 pts, et les concours professionnels à ceux possédant plus de 601 pts.

Selon le concours, plusieurs compétences seront reprises dans la fiche équine et nous départagerons les gagnants. Sachez également que Gaby aura un impact dans votre note finale. Elle passera de cavalier en cavalier pour évaluer l'état d'esprit de votre cheval. Le dé 'état d'esprit' sera lancer pour chacun d'entre vous et influencera votre note finale.


Le mot de la fin
Il est vrai que le réglement est particulièrement long. Mais nous pensons qu'il est indispensable de vous expliquer les règles en détails pour que vous puissiez profiter de votre partie à fond. Toutefois si des choses ne sont pas claires, n'hésitez pas à poser vos questions dans la partie questions & idées. Nous y répondrons avec plaisir !
Sur ceux, nous vous souhaitons un très bon jeu sur Gabaneal !
Votre quête est finie,
félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://gabaneal.forumactif.com
 
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règlement
» Règlement Général du Forum
» Règlement à lire et a signer
» Le yeti et le dérèglement climatique...
» Commande de Mise en page -> Règlement [SeLfde4Th7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabaneal :: Hors-Jeu :: ♣ Les papiers essentiels-
Sauter vers: